Google+

EDF et les primes énergie (Certificat d’Economie d’Energie)

EDF : Les Primes énergie

EDF en tant que fournisseur énergie est un « obligé » dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie. A ce titre, EDF doit inciter les particuliers, les entreprises et les collectivités à réaliser des travaux d’économie d’énergie, notamment en proposant des primes appelées « prime énergie » ou « prime des certificats d’économie d’énergie ».

Pour les particuliers, EDF verse généralement ces primes via les installateurs de son réseau Partenaires Solutions Habitat (anciennement Bleu Ciel). Les primes énergie sont indiquées sur le montant du devis. Il faut cependant veiller à ce que l’intégralité de la prime soit versée car certains installateurs n’en reversent qu’une partie. Les primes d’EDF pour les particuliers sont fixes et ne peuvent être négociées. Elles varient en fonction du type et de l’importance des travaux.
EDF propose également des prêts à des taux préférentiels ainsi que des diagnostics énergétiques.

Pour les entreprises et les collectivités, c’est le chargé d’affaire d’EDF qui définit le montant de la prime. EDF a une marge de négociation en fonction de la taille des travaux et de l’importance stratégique du client.

Doit-on choisir nécessairement la prime énergie d’EDF s’il est notre fournisseur d’énergie ?

Non. Vous pouvez parfaitement sélectionner la prime énergie d’un autre fournisseur d’énergie, tout en conservant EDF comme fournisseur d’énergie. Vous pouvez comparer les primes d’énergie des fournisseurs d’énergie.

Comment calculer le montant de sa prime énergie ?

Le montant de la prime énergie dépend de vos travaux. Chaque fournisseur d’énergie fixe librement le montant de sa prime. Il est donc de votre intérêt de comparer les primes d’énergie.

Vous prévoyez des travaux d’efficacité énergétique que vous souhaitez valoriser par des CEE ? Comparez les offres des obligés pour diminuer le coût de vos travaux.

Continuez

Comparer les offres CEE
pour un projet

Info ADEME

  • « Dans le cadre d’une recherche de partenariat, il est conseillé de consulter plusieurs obligés afin de pouvoir choisir le partenariat le plus intéressant »
    source ADEME

En savoir plus sur les CEE

La prime précarité énergétique: comment calculer la prime?

Opérations ouvrant droit aux certificats d’économie d’énergie

© nr-pro 2024 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.